la base : une honda integra type r
châssis :
trains avant bras inférieur tout silentt bloc neuf triangle supérieur réglable zenky racing
train arrière bras inférieur rotule zenky racing. bras supérieur réglable zenky racing. gros silence bloc rigide.
avertisseur zenky racing tarage ressort 12/8.
freins avant 280 mm étirer 4 pistons
freins arrière 240 mm gros etriers.
frein à main hydraulique vertical et répartiteur à molette
toutes les canalisations en aeroquip.
intérieur:
arceau RAC sparco
tableau de bord allégé et floque
suppression bloc ventilation chauffage
suppression de toutes les garniture intérieures.
moteur
B18C6
AAC cat cams stage 4
culasse port and polish
pistons B16B
collecteur admission et papillon origine (les seuls homologues) portés aux côtes maxi groupe A
haut collecteur d'échappement origine (le seul homologué) porté aussi au cote maxi et bas collecteur inox sortie en 60.
ligne inox en 60 sortie latérale.
gestion sur mesure
voilà j'oubli surement des détails mais vous avez la l'essentiel.
Voici quelques images
Donc le depart de la civic
ET bien sur l'arrivée de l'itr
Et puis sans perdre de temps on commence a depouiller
Et le tableau de bord prêt a être sorti et découper
Allez on continue
Madame attend tranquillement
Suppression de tout le bloc ABS faisceau et capteur ainsi que toutes les canalisations de freins
Deblaxonnage interieur terminé (une grosse corvée en moins)
Et aussi demontage tableau de bord OK et demontage bloc ventilation/chauffage OK
ca fait de la place quand meme
Prochaine etape :
suppression de tous les cables inutiles dans le faisceau
contacteur de porte
plafonnier
eclairage du coffre
ventilation
autoradio
haut parleur
abs
Alors en mai dernier petit periple de 1600 kms pour allez chercher ca
Ensuite il a fallu le rentrer dans le coffre de l'accord et ca c'etait pas gagné mais le voila en place
Et le voila a la maison
descriptif du moteur
B18C6
AAC Cat cams stage 4
Culasse port and polish
ressort et coupelles de soupapes en titane
bas moteur equilibré
Sinon coté voiture, le faisceau est enfin fini
Les 2 demi trains avant sont remontés
Et les combinés attendent sagement leur tours
Bon allez tout d'abord voila le materiel
Et la console une fois taillée
Alors on commence,
Montage a blanc
Et puis on y va, un cutter avec une bonne lame, une dremel et go
Pour les relais je passe juste les cosses au travers comme ca ils se maintiennent tout seul
ET voila le travail
Reste a mettre mes 3 manos et a cabler
et oui il manque un voyant (oubli dans une commande quel con je fais)
Donc voila le cablage est commencé
La boite a fusible cablée
Et a sa place
Vla le bordel la dedans
Et puis voila le cablage fini
Reste plus qu'a mettre 2 cosses 8 bornes comme celle la
Plus que les manos a mettre (quand je serais courageux)
Allez quasi finie
pfff heureusement que j'ai un schéma pour me repérer
Alors le plus gros du câblage électrique est fini (l'autre partie du faisceau de la console)
A noter que tous les câbles repassent dans des gaines d'origines
Le faisceau de la rampe de phare
A l’intérieur la partie qui vient se connecter a la console
ET SURTOUT ELLE EST SUR SES ROUES
Cela représente un grand pas en avant car nous allons pouvoir (enfin) attaquer l'arceau
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça rentre au mil
Donc voila a quoi ca ressemble desormais a l'interieur
Reste encore deux petites barres au niveau du tablier avant et une jambe de force arriere a souder.
Et en bonus et en avant premiere (lol)
LE TABLEAU DE BORD
La suite au prochain episode
Donc le tableau de bord est maintenant fini et monté a blanc pour voir si tout tombe en face
Cela permet entre autre de definir l'emplacement du Frein a main vertical
Et bien sur de fixer les sieges
ATTENTION C'est un montage a blanc des sieges il reste quelque contre plaques a venir
l’intérieur est prêt a être peint
Toutes les contre plaques sont en place ainsi que le support d’extincteur automatique et le support de frein a main
Support de roue de secours
Je me suis amelioré en soudure
Reste un coup de blanc mat et puis en remontera tout l’intérieur
Aujourd'hui à la maison c'est atelier peinture
Et apres quelques heures le resultat donne ca
Voila le resultat est pas mal en sachant que c'etait la premiere fois que je peignais une voiture et que pour cela j'ai utilisé un pistolet a peinture electrique
maintenant place au remontage
Allez quelques petites news:D
panneau de portes adaptés et posés
Petites vues de l'interieur
Voila le projet avance bien
Allez quelques petites photos sur les progres, rien de transcendant juste le demontage du moteur
le plus important tout ranger proprement
Pour moi ca a l'air correct beaucoup de calamine mais sinon rien de bien mechant
Pompe a essence connectée
Le nouveau bac a casques spéciale Hans
Mon nouveau Pommeau de vitesse (l'ancien avez 8 saisons dans les pattes)
Voila pour le moment la suite bientot